Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 13:06

Match du week-end à Bussigny, sous un soleil de plomb et un contingent à nouveau incomplet, contre une équipe que l'on connait bien, tout à fait à notre portée et juste devant nous au classement.

Gardien: Cédric
Défense: Fuad, Laurent, Pietro et Patrick
Milieu: Già, David, Joao, Marc et Fabe
Attaque: Greg

Remplaçants: GL, Fred T, Gigi

résumé:

La partie débute et c'est immédiatement Bussigny qui prend l'avantage du terrain, sans toutefois réussir à se montrer dangereux. Nous procédons en contres et Greg ne ménage pas ses efforts sous la canicule pour provoquer des situations, mais leur arrière-garde tient bon et bloque sérieusement nos vélléités offensives à 20 mètres de leur but. Nous ressentons la pression et commettons beaucoup d'imprécisions, incapables de conserver le ballon assez longtemps pour trouver ses marques puisque c'est à nouveau le bloc défensif qui subit le match. Nos relances sont verticales et souvent, de longs ballons difficilements négociables sont distribués à notre bloc offensif, qui malgré tout, se débrouille pas mal du tout en faisant eux aussi pas mal d'efforts. Sur une non-action, leur milieu offensif récupère un ballon et pause une mine qui vient frapper la barre transversale et fini sa course au fond des filets de Cédric. 1 à 0. Comme souvent dans ce deuxième tour, nous réagissons plutôt bien et il reste 25 minutes de jeu dans cette première période. Già tente une volée qui passe de peu à côté de la cible, Greg continue son travail de sape, Fabe et Joao sur l'aile droite se battent comme des diables pour créer le danger devant leur but, mais nous ne parvenons pas à égaliser, ce qui eu été mérité par rapport au nombre d'occasions de part et d'autre. La frustration à la mi-temps est palpable, d'autant que l'adversaire du jour ne se montre guère convaincant et que nous avons largement les qualités pour refaire notre retard en seconde période.

Payant peut-être les efforts consentis en première mi-temps, nous débutons la deuxième mi-temps sur un faux rythme, voire pas de rythme du tout. Ils courent moins que nous mais jouent mieux au ballon et calment assez facilement le jeu tandis que nous peinons à reprendre un marquage agressif et une volonté qui aura fait la différence dans des conditions, il est vrai, quasi extrêmes. Une ènième action menée pas les jaunes et noirs cellera finalement le score. 2 à 0, le score ne bougera plus. Pourtant très fatigués, le dernier quart d'heure sera de bonne facture car nous jouons un maximum en passes courtes, au sol, ce qui nous permet de développer quelques bons mouvements, insuffisants cependant pour faire douter un adversaire confiant. L'ojectif n'est pas atteint. Il reste 2 matchs pour se faire plaisir avant l'immense pause estivale.

L'ambiance est bonne dans ce groupe, et nous devons perséverer et continuer dans ce sens, les résultats finiront par arriver, car l'évolution et le contingent futur sont pleins de promesses.

Sinon, le scandale de la buvette de Bussigny restera dans nos mémoires comme le pire moment de cette saison et bien que battus sur le terrain, il est évident que nous gagnons (par forfait?) la 3ème mi-temps sans l'ombre d'un doute. Puissent les autorités faire le nécessaire pour qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais pour le bien de ces alcoolos que sont Cédric, Joao, Laurent et autres feignasses et gras du bide...(j'en oublie?)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas faux, j'en ai même vu se rabattre sur du vin blanc...
Répondre
C
Bien sur que tu en oublies les 2 plus grands qui sont Greg te brad pitt eux aussi étaient très frustrés qu'il n'est plus de Bières normal non?
Répondre
C
Bien sur que tu en oublies les 2 plus grands qui sont Greg te brad pitt eux aussi étaient très frustrés qu'il n'est plus de Bières normal non?
Répondre

Archives

Catégories