Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:04
Bonjour,

Déplacement dans le Jorat ce week-end pour une partie qui s'annonce ardue au vu du classement des 2 équipes du jour, Mézières joue la promotion et fait partie des deux à trois équipes avec le meilleur jeu du groupe. Notre effectif bien garni nous permet malgré tout de nourrir quelques ambitions et si possible, de jouer les troubles fêtes contre une des  "grosses" équipes du groupe.

Gardien: Cédric
Défense: Simon, Filipe, Pietro et Patrick
Milieu: Greg, Fred B, Gia et Laurent
Attaque: Joao et Gigi

Remplaçants: Didier, Fuad, GL, José, et moi.

résumé:

Mézières débute sur les chapeaux de roues et ne cache pas son intention de prendre le jeu à son compte. Ils sont athlétiques et rapides, bien organisés et obtiennent très rapidement plusieurs opportunités d'ouvir le score, puisqu'ils tirent 2 fois sur la latte sur de magnifiques gestes. Mais leur audace ne paie pas et nous contenons leur actions tant bien que mal. Cédric se montre rapidement à son affaire et le bloc défensif, milieu compris fait son travail de manière sérieuse, contre une attaque joratoise très rapide et déterminée. Notre verrou fini par céder au quart d'heure de jeu sur une des rares balles mal négociée par Patrick. Une action limpide et rapidement menée leur permet de mener de façon méritée. 1 à 0.

Pas de panique au FC Romanel, la partie reprend et nous nous créons progressivement de sérieuses possibilités d'égaliser, et notre adversaire commençe à s'aperçevoir qu'ils devront se battre s'ils entendent tuer le match et remporter les 3 points. La confiance venant, nous égalisons par l'inévitable Greg à la 25ème, qui plante son 7ème but en championnat. 1 partout, la partie s'équilibre. La fin de la première mi-temps sera plutôt à notre avantage, et nous sommes tout près de prendre l'avantage sur une énième bourde de leur gardien lorsque Gigi se retrouve devant le but vide et surpris, manque la cible.

A la mi-temps, Laurent devra céder sa place à Fuad sur blessure après une première mi-temps de bonne facture.
Nous prenons très rapidement un but (magnifique) qui aura au moins le don de nous remettre dans le match. La partie suit son cours mais baisse d'intensité et de qualité. Quelques prouesses de Cédric et une charnière centrale solide nous permettent d'y croire encore, et de se battre pour arracher une égalisation méritée. Gigi cédera sa place à José, et GL remplacera Joao un peu plus tard. Soudain, le ciel nous tombe sur la tête avec les blessures successives de Simon et de Filipe, puis l'expulsion de Greg. 4 titulaires important en moins, mais la même envie sur le terrain! Entrée de Did, qui devra tour à tour jouer le pompier de service derrière ou en 10, voir en attaque dans les 10 dernières. Le dernier quart d'heure sera angoissant pour Mézières, puisque nous jouons le tout pour le tout et que nous nous montrons dangereux, mais brouillons, sur plusieurs actions.

Sur un contre, l'attaquant adverse joue bien le coup dans nos 16 mètres et se fait "descendre" par Fred B. L'arbitre n'hésite pas et leur offre une balle de match à 10 minutes de la fin du match. 3 - 1.

Le score ne bougera plus. Nous avons délivré une belle partie, mais la défaite reste amère.

Les étoiles:

Cédric: très bon sur les centres, corners et balles arrêtées, attentif lors de ses sorties en dehors des 16, solide et concentré. Merci!

Pietro:
de plus en plus serein dans son rôle de latéral, efficace, et beaucoup d'efforts sur leur contre-attaques pour venir défendre. Bon esprit d'équipe. As-Roi pareillé, merci!

Laurent
: une mi-temps, mais 30 minutes sur une jambe par ma faute, et quand même un plus indiscutable pour cette équipe. Une fois de plus, tu étais grand sur le terrain. (j'ai aussi le droit de lançer des vannes nazes, ok!!!?) Merci!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives

Catégories