Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 14:11
Bonjour,

2ème match à domicile, conditions parfaites, 14 joueurs sur la feuille de match dont moi.

Gardien: Cédric
Défense: Filipe, Pietro, Frd B, et Laurent
Milieu: Greg, Gia, Gigi, et Joao
Attaque: José et Did

Remplaçants: Fuad et Fred T, et moi...

résumé:

On débute bien le match et faisons jeu égal avec l'adversaire pendant 10-15 minutes. Les absents nous obligent à revoir la composition et certains joueurs évoluent à des postes nouveaux pour eux. Sur une belle action de Pied, ils ouvrent le score sans dominer le match pour autant. C'est le début de la galère pour nous, tant et si bien que nous encaisserons 3 buts supplémentaires dans les 20 minutes suivantes dont un sur penalty, provoqué involontairement par Pietro. 4 à 0 à la mi-temps dans une ambiance crispée ou certains vieux démons ressurgissent.

KO debout nous entamons la seconde période avec un nouvel état d'esprit qui sera visible sur la pelouse cabossée du stade des Marais. Ils jouent de manière décontractée et nous posent encore pas mal de problèmes mais les corrections de placements effectuées portent leurs fruits et nous supportons facilement leur jeu forcément plus fluide. Au fil des minutes nous prenons l'ascendant et parvenons à réduire quelque peu le score sur une perçée de Greg, assisté par un Fred B des grands jours. 4 - 1. Un penalty 10 minutes avant la fin aurait pu rendre le score un peu moins sévère, mais comme toute série, celle de Cédric se termine avec un tir puissant, mais sur la latte.

Nous nous inclinons donc finalement sans avoir réellement pu nous battre tant la première mi-temps nous a coupé les jambes. Y a des jours comme ça ou rien ne va comme prévu, et ou chaque geste technique devient compliqué, ou rien ne rentre et ou les adversaires, quels qu'ils soient, ont tout loisir de profiter de nos erreurs.

Résultat final, 5 - 1 pour Pied.

Les étoiles:
Fred B: splendide seconde période, le Pit de Romanel a sorti ses crocs et rien ni personne ne peu le retenir. Quasiment pas de ballons perdus, y compris à la relance. Un assist, de surcroit. Le meilleur d'entre nous ce dimanche, sans l'ombre d'un doute. Merci.
Fred T: une demi heure a tout donner dans ce couloir tenu jusqu'alors par notre capitaine, et à maitriser les assauts adverses sans jamais baisser les bras. Mention spéciale pour ton bon esprit avant ton entrée sur le terrain, juste envie de jouer et ça fait plaisir. Merci.
Gia: des têtes, des contacts, des sprints pour défendre ET pour attaquer. Ce travail finira par porter ses fruits, sans aucun doute. Et toujours ce même plaisir constant à faire l'effort et jouer au foot en équipe et pour l'équipe. Merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est un peu pourri mon résumé, des fautes, des approximations...Ben 'Faut que je bosse aussi...des fois.
Répondre

Archives

Catégories